20-07-2016 | Ref : 412 | 2021 |

Retour

«14 juillet à Nîmes»

Le 14 juillet 2016 en fin de matinée, la fête nationale a été célébrée à Nîmes le long du boulevard de la libération situé non loin des arènes. Cette cérémonie était présidée par le général de brigade Pierre GILLET commandant la 6e Brigade légère blindée (6e BLB).

Le 2e REI était représenté par la 3ème compagnie aux ordres du capitaine Humbert de BRUNIER. Ont également participé à la cérémonie des détachements de l’ensemble des régiments et des formations de la garnison de Nîmes ainsi qu’un détachement de la police municipale et des sapeurs-pompiers de de la ville.

Dans un premier temps, le Colonel Valéry PUTZ, chef de corps du 2ème REI, a procédé à l’inspection des troupes avant de rendre les honneurs au drapeau du régiment et d’accueillir les autorités civiles et militaires.

Plusieurs décorations ont été ensuite décernées avant de conclure cette cérémonie par le traditionnel défilé des troupes à pied et motorisées.

Pour la première fois, les VBCI ont pu parader dans la ville de Nîmes. Véritables fers de lance du 2e Etranger, ils ont fait forte impression, recueillant la clameur du public.

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc