22-11-2011 | Ref : 259 | 8407 |

Retour

Repas cohésion entre Amicales « LEGION » à Nîmes.

 C’est le 06 novembre que s’est déroulé dans le magnifique mess sous officiers du 2éme REI dans la joie et la bonne humeur, un repas cohésion entre le Amicales « Légion » de la région sud et un peu plus.

Au nom de l’AALE de Nîmes je renouvelle mes remerciements au chef de corps : le colonel FOUILLAND et à ses personnels, sans qui tout cela serait impossible.
Afin de ne plus se rencontrer que lors des obsèques, nous avons décidé qu’il en serait autrement, et nous avons bien fait.
C’était pour nous l’occasion de faire connaissance avec le général Raoul PETERSHEIM, notre nouveau délégué régional auprès de la FSALE.
De nombreuses Amicales ont répondu « présent » même les plus éloignées.

Etaient présentes :
L’AALE de Puyloubier, présidée par l’adjudant chef (er) FILIPINI
L’AALE du Vaucluse, et son tout nouveau Président le major (er) Cristobal PONCE Y NAVARO, à qui nous renouvelons nos félicitations ainsi que tous nos vœux de réussite.
L’AALE de Laudun, présidée par l’adjudant chef (er) Manfred HOLZHAUSER
L’AALE de Montpellier dont le président le commandant (er) LE TESTU était représenté par le lieutenant colonel de réserve Yves DOUTRE
L’AALE de Sète présidée par l’adjudant chef (er) RACKEBRAND
L’AALE de Béziers présidée par l’adjudant (er) Michel LOUVET

 

Les consignes de notre président, le général RIDEAU ont été suivies à la lettre, les chants étaient nombreux, dans une véritable ambiance « Légion »

Le but est atteint, de nombreux anciens qui s’étaient perdus de vu depuis longtemps se sont retrouvés, et surtout, la fraternité Légionnaire n’est pas un vain mot.

Ce n’était pas prévu, mais suite à l’appel de nombreux Anciens de toutes Amicales, pourquoi pas renouveler l’expérience en 2012 et organiser ce repas.

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc